Navy's Art Galery

Créations gratuite signatures, bannières, deco pour forum et concours design

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Vos formats d'enregistrement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hao
Bras Droit

Localisation : Ouvres Photoshop et cherches moi, j'y suis forcément ...

MessageSujet: Vos formats d'enregistrement   Sam 3 Fév - 2:33

Alors je vais vous expliquez un peu quels sont vos possibilité d'enregistrer vos formats et quels sont les meilleurs à utiliser ... Ce sera bref, je vais pas faire un cours sur les différents formats qui existent !

ooo

JPEG
JPEG ou Joint Photographic Experts Group
Le format JPEG est un format de compression très efficace mais avec perte de qualité. Plus l'image est compressée, plus la qualité de l'image diminue. Il convient donc de trouver un compromis permettant un chargement rapide tout en gardant une qualité acceptable. Les logiciels graphiques permettent de régler le facteur de compression qui va de 1 à 99.
Le format JPEG est particulièrement adapté et recommandé pour les images de type Photographies, il peut supporter en effet 16.7 millions de couleurs et donne un bon rendu pour les images nuancées et les dégradés. Le format JPEG ne supporte pas la transparence et ne permet pas de créer des animations.

¤¤

BMP
BMP ou BitMap
Autant vous dire que ce format, je ne l'utilise jamais ! C'est pas disons, un format très ... enfin c'est de la nulité si je veux resté poli ... Very Happy Donc n'utilisez jamais ce format ! Sinon je viens chez vous vous frapper. C'est formattrès lours qui a été abandonner dans de nombreux domaine ais qui reste le format web. Car si vous avez fait attention, à chaque fois que vous copie téléchargé une image à partir du web elle est dans la plupart des cas en BMP ...

¤¤

GIF
GIF ou Graphics Interchange Format
Le format GIF est un format qui utilise une compression sans perte de qualité.
Les images au format GIF peuvent contenir un maximum de 256 couleurs, ce qui rend ce format peu adapté pour les photographies, les images nuancées et les dégradés. Par contre ce format donne d'excellents résultats pour les images avec un petit nombre de couleurs, les logos, les formes géométriques, boutons etc...
Le format GIF supporte la transparence et il permet également de créer des animations : les GIFs animés.
L'option d'entrelacement permet d'afficher l'image progressivement, l'image étant flou au début du chargement et devenant de plus en plus précise.

¤¤

PNG
PNG ou Portable Network Graphics
Celui-ci c'est " VE " format par excellence ! Je vous le conseil, voir je vous ordonne de l'utiliser pour toute vos création. Le format PNG utilise une compression sans perte de données.
Le PNG supporte comme le GIF une palette indexée jusqu'à 256 couleurs, mais également les niveaux de gris jusqu'à 16 bits et les couleurs réelles jusqu'à 42 bits.
Le PNG supporte la transparence ainsi que 254 niveaux de transparence partielle.
Il possède également une méthode d'entrelacement très performante.
Les fichiers PNG sont généralement plus légers que les GIF, par contre le PNG est moins performant que le JPEG pour la compression des photographies.
Le PNG ne permet pas de créer des animations.
Seul les navigateurs récents reconnaissent le format PNG.
Donc utilisez le prioritairement, conseil de graphiste Wink

¤¤

PSD*
PSD ou Prestation Spécifique Dépendance
C'est le format exclusif de Photoshop. Un seul conseil, comme ce format conserve vos calques(si vous n'avez pas fait "aplatir image" avant bien sûr). Donc quand vous avez fini de faire une bannière, enregistrez là danc ce formatsans aplatir, puis enregistré ensuite soit en PNG soi en GIF ou en JPEG. Vous aurez conservé tout vos calquesau cas où il vous sera nécessaire de modifier la bannière... C'est surtout un format de travail, car il permet de conserver les calques, les masques et les couches de transparence. Ce format peut être volumineux suivant les fonctions utilisées dans Photoshop.

¤*¤
Net Design
*¤*
Revenir en haut Aller en bas
Chaos Archange
Bras Droit

MessageSujet: Re: Vos formats d'enregistrement   Sam 3 Fév - 9:58

Petit format a rajouté:

¤¤¤pspimage¤¤¤
C'est un format quasiment identique au PSD mais pour les utilisateur de Paint Shop Pro...
Il permet également de conserver les calques et donc de prendre les memes précautions que pour le PSD seul petit bémol il ne s'heberge pas donc c'est juste un fichier de sauvegarde, il faut donc le sauvegarder sous un autre format pour afficher la bannière.

Vos formats d'enregistrement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1